Le Manager 3.0

Le constat: Les entreprises sont soumises à une concurrence accrue et doivent mobiliser les salariés pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à elles(économie court termiste, pénurie de compétences, problèmes d’attractivité)

 

Les managers sont en première ligne et se retrouvent en difficulté pour, à la fois  atteindre leurs objectifs et motiver des collaborateurs qui sont en attente de plus de reconnaissance et de prise en compte de leurs aspirations.

 

En plus de l’expertise métier, le manager doit désormais développer d’autres compétences: Connaissance de soi et de l’autre, évoluer vers une posture de manager-coach, susciter la motivation et donner du sens à l’action, être le garant des valeurs de l’entreprise.


Notre proposition: Faire de vous un manager 3.0, aux compétences élargies et au leadership affirmé et capable de mobiliser des équipes autour d’objectifs et de valeurs communes.

 

Les objectifs:

 

-Permettre une meilleure compréhension des mutations profondes de la société

-Construire une posture adaptée aux nouveaux enjeux managériaux(attirer et fidéliser ses futurs collaborateurs,

individualiser et personnaliser le management)

-Développer son leadership personnel

-Faire progresser ses collaborateurs vers l’autonomie​

Le programme:


 

Le manager 3.0: contextes du management

-Des clés pour comprendre le “nouveau monde”

-Quelle place pour le manager dans les nouvelles organisations du travail?

-L’intergénérationnel: comment en tirer profit?



 

Le manager 3.0: un manager coach

-La posture du manager coach

-l’intelligence émotionnelle en plus de l’expertise

-Développeur de l’autonomie de ses équipes




 

Le manager 3.0: un leader inspirant

-Connaissance de soi et  des autres

-Le management par les Valeurs

-Comment motiver chacun de ses collaborateurs



 

Le manager 3.0: un expert du changement

-Compréhension des phases du changement

-Le cadre de référence de mes collaborateurs

-Faire préférer le changement




 

Public: personnel d’encadrement ou collaborateurs évoluant vers des postes de management.




Durée: 2 jours, 14 heures au total.

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